Analystes

Karim Bahloul

Karim Bahloul

Consulting Director

Spécialité: Consumer, Telecommunications, Services

Les champs d’intervention de Karim Bahloul vont de la prospective, la modélisation marché, à l’analyse de la demande, en passant par le pilotage de projet dans les secteurs des logiciels, des services et des infrastructures: analyse des écosystèmes marchés, dimensionnements et prévisions de dynamiques marchés, analyses stratégiques qualitatives.

Karim BAHLOUL rejoint IDC en 1999. Karim est aujourd’hui Directeur du Conseil d’IDC France.

Reynald Fléchaux

Reynald Fléchaux

Analyste recherche senior

Spécialité: Stratégie de la DSI, Stratégie digitale, Industrie 4.0

Reynald Fléchaux a rejoint IDC en 2018, après plusieurs missions pour le cabinet. Il possède une expérience d’une quinzaine d’années dans la presse IT B2B. D’abord au sein du Monde Informatique, dont il a été le rédacteur en chef. Puis, au sein du MagIT, un titre qu’il a cofondé et dont il a piloté la conception éditoriale. Plus récemment, Reynald Fléchaux a été directeur des rédactions de Silicon.fr et ITespresso.fr.

Reynald Fléchaux est diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille. Il est par ailleurs ingénieur HEI (Hautes Etudes Industrielles).

Thierry Hamelin

Thierry Hamelin

Research and Consulting Director

Spécialité: Digital economy

Thierry Hamelin a rejoint IDC France début 2018 où il est en charge de l’équipe d’analystes. Il bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans les études de marché orientées IT et Economie digitale. Après un premier passage chez IDC France de 1995 à 2000 comme responsable des études sur Internet, Thierry Hamelin a notamment passé 10 ans chez Benchmark Group comme Directeur des études et des Evénements où il a travaillé à la création d’un portfolio d’études orientées vers les marchés émergents de la nouvelle économie digitale.

Stéphane Krawczyk

Stéphane Krawczyk

Research and Consulting Manager

Spécialité: Mobility, Security, IoT, PC, Tablet and Infrastructure

Stéphane Krawczyk a rejoint IDC France en 1998 en tant que consultant. Dans le cadre de son activité, il réalise des dimensionnements et analyses marchés, des analyses concurrentielles, des prévisions de dynamique marché, aussi bien que des analyses stratégiques qualitatives.

Stéphane est le correspondant infrastructure du bureau parisien et membre de l'European IoT Practice d’IDC. Il a également une connaissance des marchés services, télécommunication et réseaux, notamment l'infogérance, les services managés, les services de production informatique, la sécurité.

Sandrine Peyronnet

Sandrine Peyronnet

Senior Research Analyst

Spécialité: Software

Sandrine a rejoint IDC France en janvier 2017 en tant que Senior Research Analyst. Dans le cadre de son activité, elle réalise des analyses des parts de marchés des éditeurs, dimensionnements et prévisions de dynamiques marchés, analyses stratégiques.

Sandrine a travaillé pendant plusieurs années au sein de Sage France, dans le domaine des études et de la veille concurrentielle.

Bruno Teyton

Bruno Teyton

Consulting Director, Telecoms, and Networking, EMEA

Spécialité: Telecoms, Networking

Les champs d’intervention de Bruno Teyton vont de la prospective, à la modélisation marché en passant par l’analyse de la demande et le pilotage de projet dans les secteurs suivant : Telephony services, Fixed data services, Wireless services, Devices and Infrastructures, Broadband network developments, Satellite services, MNCs services…

Bruno Teyton rejoint IDC en 2007. Auparavant il dirigeait les études B2B à l’IDATE.

Les Analystes d’IDC France