Domaines d’intervention
Les champs d’intervention de Sandrine Peyronnet vont de l’analyse de marché à la réalisation
d’études ad-hoc (enquêtes, entretiens qualitatifs…) orientées « recommandations marketing
», principalement dans le secteur du software (ERP, RH…).
Synthèse du profil
Sandrine a rejoint IDC France en janvier 2017 en tant que Senior Research Analyst. Dans le cadre de son activité,
elle réalise des analyses des parts de marchés des éditeurs, dimensionnements et prévisions de
dynamiques marchés, analyses stratégiques.
Sandrine a travaillé pendant plusieurs années au sein de Sage France, dans le domaine des études et
de la veille concurrentielle. Par la suite, elle a rejoint le groupe CXP où elle a exercé le poste de Senior
Analyst, travaillant tant avec les éditeurs qu’avec les end-users, sur des problématiques de transformation
digitale.
Sandrine est diplômée d’un DESS Marketing, de l’Université de Montpellier. Elle a complété
cette formation initiale par plusieurs formations continues dans le domaine des études qualitatives ainsi qu’une
certification Data Scientist.