Patrick Hereng

Patrick Hereng

IT & Digital Transformation Advisor

Patrick HERENG a été DSI près de 25 ans et le DSI du Groupe TOTAL pendant 10 ans jusqu’en Juin 2015. Il a créé la filiale Total Global Services en charge des infrastructures informatiques pour toutes les branches d’activités. Depuis 2015, il est consultant indépendant sur la transformation digitale (agilité, Devops, move to cloud, cas d’usage, management 3.0,…).

Devenu DSI d’une branche à la Caisse des dépôts début 1991 puis le directeur technique d’informatique CDC et le DSI de la banque de Marché CDC marché, il a ensuite intégré le groupe TOTAL en 1998 juste avant les fusions entre TOTAL PETROFINA et ELF. En tant que DSI de la branche Raffinage-Marketing, Il a mené à son terme la fusion des Systèmes d’Information pour la branche entre 2000 et 2005.

Il a été parallèlement administrateur du CIGREF pendant 7 ans, DSI de l’innovation en 2011, et membre du RESEARCH BOARD depuis 1998, il connaît donc bien les problématiques et préoccupations des DSI de grands groupes internationaux et les grands fournisseurs de technologies et de services informatiques.

Patrick Hereng est diplômé de l’ISEN.